La commune de Meiringen et les Remontées Mécaniques Suisses prolongent leur collaboration

La commune de Meiringen et les Remontées Mécaniques Suisses prolongent leur collaboration

News

Meiringen BE/Berne - La commune de Meiringen et l'association Remontées Mécaniques Suisses ont trouvé un accord pour le centre de formation de Remontées Mécaniques Suisses à Meiringen. Un contrat de location d'une durée de 25 ans a été signé, ainsi qu'un contrat préliminaire pour le développement du centre.

(CONNECT) La commune de Meiringen et l'association Remontées Mécaniques Suisses (SBS) ont trouvé un accord pour le centre de formation des Remontées Mécaniques Suisses à la Zeughausstrasse à Meiringen. Après de "longues et intenses négociations", un nouveau contrat de location d'une durée de 25 ans ainsi qu'un contrat préliminaire ont été signés, informe l'administration communale de Meiringen dans un communiqué. Le contrat préliminaire définit les futures mesures de construction et les étapes de développement du centre de formation.

"Les négociations intensives ont pu être conclues avec un bon résultat pour toutes les parties concernées", a déclaré le président de la commune Daniel Studer, cité dans le communiqué. "Des bases importantes ont maintenant été élaborées, qui permettent à la commune de se développer économiquement et de prendre des options financières". Selon le président de l'ASPAS et conseiller aux États (PLR/NW) Hans Wicki, le développement du centre de Meiringen est une condition préalable pour l'ASPAS afin que l'association puisse proposer une infrastructure de formation professionnelle. "Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons également attirer les jeunes vers les possibilités de formation attrayantes de la branche des remontées mécaniques"

.

Dans les prochaines semaines, les documents doivent être finalisés et le calendrier fixé. Ensuite, il s'agira de créer une société anonyme de bâtiment et de déménager l'immeuble de la Zeughausstrasse. Parmi les premières étapes, un vote aux urnes de la population communale est prévu à cet effet cette année encore. ce/hs