La crèche Haslital fête ses 50 ans d'existence

La crèche Haslital fête ses 50 ans d'existence

News

Willigen/Schattenhalb BE - La crèche Haslital du groupe Michel a fêté ses 50 ans cet été. Cet anniversaire a été célébré lors d'une fête d'anniversaire réunissant les enfants, les parents, le personnel de la crèche et des invités.

(CONNECT) La Kita Haslital a fêté cet été un demi-siècle d'accueil, de formation et de communauté. Selon un communiqué, lors d'une fête d'anniversaire réunissant parents, collaborateurs et invités, les enfants ont présenté, avec le personnel de la crèche et le groupe Lunaris, un spectacle ayant pour cadre la forêt enchantée. Ensuite, différents postes de jeu ont offert la possibilité de bricoler, de sauter, de faire des expériences, de se faire maquiller ou d'écouter des histoires.

La crèche a été mise en service en 1976. L'année précédente, le canton de Berne avait accordé 15 places à la crèche Private Nervenklinik Meiringen, comme elle s'appelait encore à l'époque. Depuis, l'établissement s'est développé pour devenir une institution moderne offrant 24 places de jour entièrement occupées.

Au début, l'accent du personnel était encore mis sur les soins et l'hygiène. "Aujourd'hui, à la garderie Haslital, nous mettons l'accent sur des points totalement différents de ceux d'autrefois : il s'agit avant tout de percevoir et de soutenir l'efficacité personnelle des enfants, d'aborder leurs questions et leurs thèmes et de les accompagner dans leur apprentissage par la recherche", peut-on lire dans le communiqué. L'objectif central est d'encourager les processus éducatifs des enfants. Le personnel comprend aujourd'hui six assistantes maternelles qualifiées, deux animatrices de groupes de jeu, un collaborateur et trois apprentis.

La crèche Haslital est une division du groupe Michel AG, dont le siège est à Schattenhalb. Le groupe, dirigé par la troisième génération de la famille Michel, comprend également la clinique privée de Meiringen, la clinique de rééducation de Hasliberg, la Fondation Helsenberg et la Wäscherei Haslital. Au total, le groupe, dont le cœur de métier depuis 1918 est le traitement et la prise en charge des personnes atteintes de maladies psychiques, compte 650 collaborateurs. ce/mm