La fondation Lebensart reprend dahlia oberaargau ag

La fondation Lebensart reprend dahlia oberaargau ag

News

Bärau/Langenthal/Herzogenbuchsee BE - La fondation Lebensart reprend dahlia oberaargau de la Spital Region Oberaargau. De plus, les organisations approfondissent leur partenariat afin de renforcer les soins intégrés dans la région Emmental/Haute-Argovie.

(CONNECT) La Fondation Lebensart de Bärau reprend de la Spital Region Oberaargau AG (SRO) de Langenthal, à partir du 1er janvier de l'année prochaine, 100% des actions et tous les sites de dahlia oberaargau ag. Selon un communiqué de presse, Lebensart et l'OAR souhaitent en même temps approfondir leur collaboration. L'objectif est de renforcer les soins intégrés dans la région Emmental/Haute-Argovie selon le modèle de soins 4+-régions du canton de Berne. L'accent est mis sur l'intégration des prestations, l'harmonisation des processus et l'utilisation efficace des ressources communes.

La reprise de dahlia oberaargau permet à Lebensart de renforcer son activité principale dans les soins stationnaires de longue durée. Dans ce cadre, tous les collaborateurs et cadres de dahlia seront repris. L'OAR souhaite désormais se concentrer sur ses compétences médicales clés en tant que prestataire hospitalier dans la région Emmental/Haute-Argovie. Elle poursuivra en outre ses offres à Huttwil, Niederbipp et Herzogenbuchsee.

Au sein de Lebensart, les quatre sites dahlia actuels ainsi que Lebensart Aarwangen formeront la région de tête de la Haute-Argovie avec plus de 300 places de soins. De plus, les sites de Bärau, Trubschachen, Oberburg, Burgdorf et Konolfingen de Lebensart deviendront la région de direction Emmental avec plus de 450 places. Avec ces deux régions, Lebensart souhaite s'impliquer dans les réseaux de soins régionaux et promouvoir la collaboration interne.

Lebensart a par ailleurs acquis l'ancien site de l'hôpital de Huttwil. En collaboration avec l'ORS et la commune de Huttwil, il est prévu d'y développer une solution globale pour l'accompagnement, les soins, les soins médicaux et les offres de logement pour les personnes âgées, avec environ 50 places de soins. ce/nta