La start-up bernoise EdTech Epistudia bénéficie d'un soutien de la Fondation STI, comme l'indique un communiqué de presse. La fondation a été créée sur la base d'une initiative commune de la Berne Kantonalbank et du département de technique et d'informatique de Berner Fachhochschule, afin d'encourager les start-ups innovantes. Selon les indications d'Epistudia, l'encouragement comprend, outre un soutien financier, un mentorat stratégique.
Epistudia propose une plateforme inédite de formation continue numérique pour les professionnels de la santé et des sciences de la vie. Les cours sont élaborés par une interaction entre l'intelligence artificielle et l'expertise humaine. Selon les indications de l'entreprise, le temps de production des cours est ainsi réduit de 90 %.
La plateforme d'Epistudia est accréditée par l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (SIWF) et le Conseil européen d'accréditation pour la formation médicale continue (EACCME). De plus, les cours sont reconnus par l'Agence européenne pour l'enseignement supérieur et l'accréditation (EAHEA).
Le soutien de la fondation STI offre à Epistudia "une confirmation de son engagement infatigable à proposer des formations continues de haute qualité, basées sur des preuves et actualisées", indique le communiqué. Selon ses propres indications, la start-up a également été soutenue auparavant par la promotion du site du canton de Berne et be-advanced. ce/ssp