(CONNECT) La Maison des valeurs a inauguré début mai, en collaboration avec l'organisation touristique Adelboden-Lenk-Kandersteg, le premier sentier de randonnée des valeurs de Suisse, informe l'association dans un communiqué. La randonnée des valeurs marque le début d'un projet visant à inspirer les gens à réfléchir sur les valeurs personnelles et sociales. De cette manière, la Maison des Valeurs veut initier un mouvement durable.
Dans le domaine de la durabilité, beaucoup se sentent dépassés par leur propre impact, peut-on lire dans le communiqué. Pourtant, l'individu peut faire beaucoup, estime l'initiateur et président de l'association Dominic Eichenberger. "La durabilité commence par nous-mêmes", déclare Dominic Eichenberger, cité dans le communiqué.
Le Secteur de randonnée des valeurs à Adelboden doit inspirer une réflexion sur soi-même et aider à prendre des décisions plus conscientes au quotidien. Pour ce faire, le circuit de 4,4 kilomètres qui part de l'arrêt de bus Ausserschwand à Adelboden et longe le Tschentbach jusqu'aux gorges de Choleren, puis revient, comporte six stations permettant de s'arrêter, de réfléchir et de se remettre en question. Après le lancement de la randonnée sur le thème des valeurs à Adelboden, Eichenberger souhaite diffuser le concept dans toute la Suisse en créant d'autres sentiers de randonnée sur le thème des valeurs. ce/hs