La promotion économique de Berne soutient Implanz à hauteur de 100'000 francs

La promotion économique de Berne soutient Implanz à hauteur de 100'000 francs

News

Ittigen BE - Implanz reçoit une aide au démarrage de 100'000 francs de la promotion économique du canton de Berne. La start-up développe une technologie qui prédit, avant l'opération, la solidité de l'ancrage d'un implant dentaire dans l'os concerné.

(CONNECT) La promotion économique du canton de Berne soutient le projet d'innovation de Implanz avec 100'000 francs. C'est ce qu'annonce le CEO et cofondateur Nicolas Gasser. La technologie de la start-up permet aux chirurgiens dentaires d'évaluer la stabilité d'un implant dentaire avant l'opération, car elle leur fournit des informations sur la qualité osseuse du patient. "Nous permettons ainsi une implantation plus efficace et plus personnalisée", explique Gasser.

Pour l'instant, explique Implanz dans une auto-présentation, les chirurgiens ne disposent pas de ces informations avant de pratiquer la première incision. Au lieu de cela, ils devraient s'adapter à la situation rencontrée pendant l'intervention. En effet, selon Implanz, les outils de planification modernes destinés au personnel dentaire ne tiennent pas compte de la qualité de l'os et ne permettent pas d'évaluer les résultats de l'opération.

En revanche, cette nouvelle technologie utilise, selon les informations fournies, des images de tomographie assistée par ordinateur spécialement traitées pour créer un "pipeline de simulation entièrement automatisé" avec des données sur la qualité osseuse et ainsi aider à la prise de décision. En outre, cette technologie offrirait également des avantages aux fabricants d'implants en leur permettant de réaliser des tests complets sans avoir recours à des échantillons physiques. Cela devrait permettre de réduire considérablement les coûts et d'accélérer la phase de test. ce/mm