(CONNECT) Les courses de montagne de la série Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) s'enrichissent d'un nouveau parcours. Pour la première fois, Lenk sera le point de départ d'un marathon UTMB Wild Glacier le 11 septembre 2026, selon un communiqué. Le parcours de 42 kilomètres mène sur 2700 mètres de dénivelé à Crans-Montana en passant par la Wildhornhütte et le Schnidejoch. Les organisateurs comptent sur environ 1000 coureurs pour cette première.
Lenk a déjà été l'étape d'une course de l'UTMB. La nouvelle course est rendue possible grâce à la collaboration avec l'organisation touristique Adelboden-Lenk-Kandersteg, qui est déjà liée par contrat à l'UTMB. "Nous sommes heureux que Lenk soit le point de départ de l'UTMB Wildstrubel Glacier Marathon", déclare Helena Galanakis, directrice de Lenk-Simmental Tourismus, citée dans le communiqué. "Nous renforçons ainsi l'attractivité de notre destination en automne, intensifions la collaboration par-delà les vallées et renforçons notre position de destination attrayante pour les activités de plein air en arrière-saison"
.La joie règne également de l'autre côté de la crête des Alpes. "La course de la Lenk au Valais symbolise de manière impressionnante le lien entre nos régions de montagne", a déclaré Bruno Huggler, directeur du tourisme de Crans-Montana, cité par le journal.
Le directeur de course Ryan Baumann espère que les participants vivront des expériences grandioses. "Avec son parcours varié et spectaculaire, à quelques mètres seulement d'un glacier majestueux, le Wild Glacier Marathon offre aux coureurs une expérience naturelle unique entre l'Oberland bernois et le Valais". ce/ug
