Le premier semestre de Lenk-Simmental est un succès

Le premier semestre de Lenk-Simmental est un succès

News

Lenk BE - Les remontées mécaniques d'Adelboden-Lenk ont enregistré 9 pour cent de clients en plus en hiver que l'année précédente et même 65 pour cent de plus au début de la saison d'été. Les hébergements de groupe dans la région de vacances Lenk-Simmental ont augmenté de 13 pour cent au cours du premier semestre. Les nuitées d'hôtel ont quant à elles diminué de 2,2 pour cent.

(CONNECT) Lenk-Simmental Tourismus tire le bilan d'un premier semestre 2025 réussi. En ce qui concerne le nombre de nuitées, l'organisation touristique annonce une intersaison stable avec des baisses ponctuelles. Ainsi, les nuitées hôtelières se sont élevées à 58 355, soit 2,2 % de moins que l'année précédente.

Mais selon un communiqué de presse, 85 pour cent des nuitées sont générées dans la parahôtellerie. Dans ce contexte, les hébergements de groupe ont enregistré une hausse de 13 pour cent par rapport à l'année précédente. En revanche, le nombre de nuitées dans la parahôtellerie professionnelle a diminué de 15,6%. La fermeture du village de vacances REKA en mars, rendue nécessaire par la construction d'un nouveau bâtiment, n'y est pas étrangère. La réouverture est prévue pour décembre 2027 et représente, selon les indications, "un projet phare pour le tourisme à la Lenk".

Avec un chiffre d'affaires de plus de 26 millions de francs, la Bergbahnen Adelboden-Lenk AG a dépassé pour la première fois le résultat cumulé des deux entreprises précédentes, Bergbahnen Adelboden AG et Lenk Bergbahnen. En hiver, le nombre de premières entrées de passagers a augmenté de 9% par rapport à la même période de l'année précédente. Au début de la saison d'été en juin, leur nombre a même atteint une augmentation de 45 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente et de 41 pour cent en moyenne sur cinq ans. Afin d'augmenter encore l'attractivité de la saison d'été, Lenk-Simmental Tourismus, les remontées mécaniques Adelboden-Lenk et Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg continuent de développer l'offre estivale de VTT en coopération avec la société VAST-Trails et les communes grâce à un plan directeur commun.

"Le premier semestre 2025 confirme que les investissements stratégiques dans la communication, le développement de produits et la numérisation portent leurs fruits", a déclaré la directrice de Lenk-Simmental Tourismus, Helena Galanakis, citée dans le communiqué. "Malgré certains défis, la destination est bien positionnée pour saisir avec succès les opportunités des mois et années à venir". ce/mm