Le restaurant bernois Essort défend ses 15 points au GaultMillau

Le restaurant bernois Essort défend ses 15 points au GaultMillau

News

Berne - La jeune équipe du restaurant bernois Essorts obtient une note maximale de 15 points dans le guide gastronomique GaultMillau. L'Essort compte ainsi parmi les meilleurs restaurants de la ville. Il est géré par Benjamin et Sara Jann depuis l'été 2024.

(CONNECT) Le restaurant Essort à Berne a de nouveau obtenu 15 points en octobre de la part des experts du guide gastronomique GaultMillau. C'est ce que publie l'Essort dans un communiqué. Situé dans le quartier de Kirchenfeld, le restaurant se trouve dans les locaux de l'ancienne ambassade des Etats-Unis. Il est dirigé conjointement par le chef Benjamin Jann et sa partenaire Sara Jann depuis l'été 2024. Dans la justification de GaultMillau, il est indiqué que c'est surtout dans ce qu'on appelle le Tasting Menu avec quatre à six plats que l'on ressent : "Ici, on ne mise pas sur le mainstream, mais sur des surprises culinaires habilement réalisées"  

.

Ce score place l'Essort parmi les dix meilleures institutions de la ville. Selon l'aperçu de GaultMillau, 23 restaurants sont répertoriés à Berne, dont sept ont 15, 16 et 17 points. 

"Nous sommes incroyablement fiers de la performance que notre jeune équipe de cuisine met dans l'assiette", déclare Benjamin Jann, propriétaire et directeur. La passion de toute l'équipe peut être vécue par le client grâce à une cuisine ouverte  

.

Le restaurant indique que presque tous les plats sont une œuvre commune et que les cuisiniers servent eux-mêmes les plats. En outre, l'accent est mis sur la promotion de la relève. Benjamin Jann et Raffael Renggli, âgé de moins de 25 ans, sont responsables de la cuisine. Une grande partie des collaborateurs a une vingtaine d'années, les exploitants sont à peine plus âgés. ce/yvh