Le sentier du patrimoine naturel mondial sur le point d'être inauguré

Le sentier du patrimoine naturel mondial sur le point d'être inauguré

News

Kandersteg BE - L'office du tourisme de Kandersteg a mis en place un nouveau sentier du patrimoine naturel mondial en collaboration avec la commune de Kandersteg. Il présente en 13 stations les paysages UNESCO, l'histoire et la tradition de la commune. L'inauguration festive est prévue le 9 octobre.

(CONNECT) L'Office du tourisme de Kandersteg et la Commune de Kandersteg ont mis en œuvre les premiers projets de leur plan directeur touristique, informe l'organisation touristique Adelboden-Lenk-Kandersteg dans un communiqué. Concrètement, l'association et la commune ont réalisé un nouveau sentier du patrimoine naturel mondial. Il présente en 13 stations les paysages de l'UNESCO et leurs phénomènes naturels ainsi que l'histoire et les traditions de Kandersteg.

Le 9 octobre, le nouveau sentier du patrimoine naturel mondial doit être inauguré en grande pompe. "En tant que l'une des 23 communes d'accueil, nous avons pris un engagement - celui de préserver la région pour les générations futures", déclare Nico Seiler, président de l'office du tourisme de Kandersteg, cité dans le communiqué. Pour cela, le nouveau sentier thématique doit permettre de prendre conscience du caractère unique de la région.

Dans le cadre de la mise en place du sentier du patrimoine naturel mondial, la place devant la maison communale de Kandersteg a été aménagée en une zone de rencontre entre les étrangers et les habitants. Le sentier thématique lui-même a pu être aménagé avec des bancs existants dans le village. Le président de l'association Seiler veut encore revaloriser d'autres sites dans le village. Les travaux à l'entrée du village sont les premiers prévus. ce/hs