(CONNECT) Le Waldhuus Bellary a reçu le prix du concept hôtelier le plus innovant avec "Back to the 70s", selon un communiqué. L'hôtel de Grindelwald, avec ses 25 chambres, son bar, son lounge et son jardin, a entièrement misé sur le style et l'ambiance des années 70 dans le cadre de ce concept. Pour ce faire, il a remis à neuf les meubles et les installations existants, y compris les carreaux des salles de bains, et les a intégrés dans le nouveau design. En revanche, le service, y compris l'accès aux chambres et le paiement, a été numérisé.
"Le Waldhuus montre ce qui se passe quand on allie courage, créativité et réflexion stratégique", déclare Peter Gloor, directeur de la Société suisse de crédit hôtelier, cité dans le communiqué. "Avec le projet 'Back to the 70s', le Waldhuus a réussi à transformer une maison traditionnelle en un hébergement de niche moderne et unique en son genre"
.Le Waldhuus, qui est exploité par l'Hôtel Belvedere Grindelwald AG, reçoit maintenant un coaching d'une valeur de 15'000 francs. Les projets Appenberg dans l'Emmental et Hôtel Jardin à Berne avaient également atteint la finale du prix de l'innovation.
C'est la dixième fois que le prix est décerné par GastroSuisse et la Société de crédit hôtelier. Un jury composé de sept personnes décide du concept gagnant. Environ 250 invités ont participé à la remise des prix dans le cadre de la Journée de l'innovation de GastroSuisse au Musée des transports de Lucerne.
La Journée de l'innovation sera remplacée à l'avenir par le Hospitality Summit, en partenariat avec HotellerieSuisse. ce/ug
