(CONNECT) Les destinations Gstaad Saanenland, Adelboden-Lenk-Kandersteg et Lenk-Simmental ont mis en place des parties d'une infrastructure numérique commune dans le cadre d'un projet pilote. Ainsi, les sites Internet des trois organisations touristiques utilisent la même architecture. Ils réduisent ainsi leurs coûts et facilitent l'utilisation par les prestataires et les visiteurs.
Selon un communiqué, ils ont maintenant lancé la troisième et dernière phase du projet pilote lors d'une manifestation de lancement. Celle-ci doit se poursuivre jusqu'à fin 2027 et permettre la réalisation de projets tels qu'une conciergerie numérique, une base de données clients commune et un baromètre du tourisme qui mesurera le développement de la région à l'aide d'indicateurs basés sur la valeur ajoutée. "Grâce à la numérisation commune, nous pourrons à l'avenir prendre des décisions encore plus basées sur des données dans le domaine du marketing et concevoir nos campagnes de manière plus efficace",a déclaré Dominique Lüthy, directeur de Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg AG, cité dans le communiqué.
La collaboration est résolument axée sur les avantages pour les clients. "Nous voulons offrir à nos hôtes un accueil simple et chaleureux, aussi bien numériquement que sur place. Nous y parvenons en unissant nos forces et en pensant ensemble", explique Flurin Riedi, directeur de Gstaad Saanenland Tourismus.
La force du projet réside dans la simplicité de la collaboration entre les partenaires, selon Helena Galanakis, directrice de Lenk-Simmental Tourismus. "La valeur ajoutée réside dans l'étroite collaboration : Nous partageons nos connaissances, nous apportons nos expériences et nous nous soutenons mutuellement."
Le projet est soutenu par la Confédération et le canton de Berne dans le cadre de la Nouvelle politique régionale. ce/ug
