Les entreprises de Swiss Textiles participent au premier rendez-vous avec l'usine

Les entreprises de Swiss Textiles participent au premier rendez-vous avec l'usine

News

Langenthal BE - Pendant la première initiative Treffpunkt Werk, 30 entreprises de production ouvrent leurs portes en Haute-Argovie. L'initiative s'adresse aux personnes intéressées, au personnel qualifié et aux jeunes à la recherche de leur métier d'apprentissage. Les deux entreprises de Swiss Textile, Création Baumann et Ruckstuhl, y participent également.

Les 13 et 14 septembre, l'initiative Treffpunkt Werk aura lieu en Haute-Argovie. Lors de ces journées "usines ouvertes", plus de 30 entreprises individuelles et PME productrices de la région se présenteront. Elles poursuivent deux objectifs : D'une part, il s'agit de rendre visibles au niveau suprarégional la qualité, la diversité et l'attrait des produits développés, fabriqués et proposés dans la région de Haute-Argovie. D'autre part, il s'agit d'intéresser les futurs apprentis aux métiers qui se cachent derrière. Ce premier rendez-vous avec l'usine est soutenu par la Nouvelle politique régionale de la Confédération.

Les entreprises participantes vont de la construction métallique à la technique laser en passant par une corderie et la transformation de produits agricoles. Au sein de l'association Swiss Textiles, la manufacture Ruckstuhl présentera la production de ses créations de tapis et Création Baumann celle de ses textiles d'intérieur. Création Baumann présentera également ses formations professionnelles de technologue en textile (CFC), d'employé(e) de commerce (profils E et M) et de logisticien(ne) (CFC/AFP) lors d'entretiens personnels.

"En tant qu'entreprises produisant ici, nous dépendons d'une main-d'œuvre qualifiée et d'apprentis motivés", déclare Philippe Baumann, le directeur de Création Baumann, cité dans le communiqué. "Le fait que nous puissions nous adresser à eux ainsi qu'au grand public et les sensibiliser grâce au nouvel événement Treffpunkt Werk est une grande valeur ajoutée."

Le programme peut être consulté en ligne. Pour certaines visites d'usine, une inscription est nécessaire. ce/ww