Les programmes exécutifs Rochester-Bern lancent le CAS Business Resilience

Les programmes exécutifs Rochester-Bern lancent le CAS Business Resilience

News

Berne - La Business School Rochester-Bern Executives Programs lance son nouveau CAS Business Resilience. Le programme débutera en septembre 2026 à Berne et vise à transmettre des connaissances pratiques et des outils éprouvés afin de renforcer la résilience face aux crises et la capacité de renouvellement.

(CONNECT) Rochester-Bern Executives Programs, filiale des universités Rochester (États-Unis) et Berne, a lancé le nouveau CAS Business Resilience. Ce programme débutera en septembre 2026 sur le campus de l'université de Berne et aura pour objectif de fournir une « orientation stratégique visant à renforcer la viabilité dans un monde complexe ». Les personnes intéressées peuvent obtenir de plus amples informations lors d'une séance d'information en ligne qui se tiendra le 26 février.

Ce nouveau programme s'inscrit dans un contexte marqué par des tendances mondiales en constante évolution et des incertitudes. Afin de relever ces défis, le CAS Business Resilience transmettra des connaissances pratiques et des outils éprouvés. L'objectif est d'analyser systématiquement les évolutions, de classer les moteurs du changement et de renforcer la résistance aux crises ainsi que la capacité de renouvellement.

Le programme est structuré en douze journées de cours interactives et trois modules répartis sur six mois. Les modules couvrent les thèmes de la transformation mondiale et de la viabilité future, de la résilience et de la capacité à gérer les crises et les opportunités, ainsi que du leadership futur et de la capacité à gérer le changement. À l'issue du programme, les participants recevront un Certificate of Advanced Studies in Business Resilience de l'Université de Berne. ce/nta