Luya Foods prépare son expansion dans l'UE

Die Co-Founder von Luya Foods

Luya Foods prépare son expansion dans l'UE

News

Berne - Luya Foods a levé 5 millions de francs lors d'un tour de financement. La start-up bernoise entend ainsi préparer son expansion dans l'UE. Luya Foods produit des alternatives fermentées à base de plantes aux sources de protéines traditionnelles.

Luya Foods a levé 5 millions de francs dans le cadre d'un tour de financement de série A, selon un communiqué. Ont notamment investi Redalpine et Kickfund ainsi que Lisa Schmidheiny, connue pour ses participations dans des entreprises au modèle commercial durable.

Luya Foods produit des alternatives fermentées à base de plantes aux sources de protéines traditionnelles. Pour ce faire, la start-up utilise en premier lieu l'okara, un sous-produit riche en nutriments issu de la production de tofu ou de lait de soja. "L'okara n'est pas seulement un ingrédient riche en nutriments, il est également disponible en grandes quantités, ce qui nous permet d'être très attractifs en termes de prix à moyen terme par rapport au marché", explique Flavio Hagenbuch, qui a fondé et dirige l'entreprise avec Nina Schaller. Avec la valorisation d'Okara, la start-up veut aussi donner un signal contre le gaspillage alimentaire.

Luya Foods&nbsp propose des produits finis tels que des émincés, des nuggets, des burgers et des en bloc. En Suisse, on les trouve déjà dans des filiales de Coop, dans des entreprises de restauration comme Lily's et Tibits ou à l'hôpital pédiatrique de Zurich et à l'hôpital municipal de Triemli. Avec ces moyens frais, Luya Foods veut d'abord dépasser le seuil de rentabilité en Suisse. Ensuite, il s'agira de préparer l'expansion dans l'UE.

Luya Foods élargit également son conseil d'administration. L'investisseuse Lisa Schmidheiny et Uwe Sommer en font désormais partie. Grâce à ses rôles de direction chez Lindt &amp ; Sprüngli et Mars, Sommer apporte déjà son expérience de la branche. ce/ssp