Martin Hofer est désormais le CEO permanent du ZID Bernapark

Martin Hofer est désormais le CEO permanent du ZID Bernapark

News

Stettlen BE/Berne - Le Centre d'innovation et de numérisation (ZID Bernapark) de Stettlen a de nouveau un directeur permanent depuis le 1er juillet 2025. Martin Hofer, qui assurait l'intérim depuis janvier 2025, a officiellement pris la succession de Frank Lange.

(CONNECT) Martin Hofer est le nouveau directeur de ZID Bernapark AG. Il occupait déjà cette fonction à titre intérimaire depuis janvier 2025. Parallèlement, le mandat stratégique de l'agence de communication bernoise Peakmarketing prend fin. Selon son communiqué de presse, l'agence avait non seulement conseillé le CID dans le développement de sa stratégie marketing, mais elle avait également pris en charge de nombreuses tâches opérationnelles "dans une phase de transition pleine de défis" et avait largement contribué à l'adaptation du positionnement du CID".

Le ZID considère cette consolidation personnelle et stratégique comme "un nouveau jalon dans la transformation du ZID en un centre d'affaires et d'événements pertinent pour les PME et les jeunes entreprises de l'Espace Mittelland". En mettant l'accent sur les solutions numériques, le ZID envoie "un signal fort à l'écosystème régional".

Caroline Forte, déléguée du conseil d'administration, ne tarit pas d'éloges sur le nouveau CEO : "Avec Martin Hofer, nous avons pu recruter une personnalité pour la direction, qui a traversé la phase de transition avec un grand flair et une grande capacité de mise en œuvre. Sa méthode de travail pragmatique et sa vaste expérience entrepreneuriale sont des conditions idéales pour poursuivre le développement durable du ZID."

À l'avenir, le centre entend se concentrer sur les thèmes prioritaires que sont l'intelligence artificielle, la transformation numérique et le règlement de la succession. Avec des programmes axés sur la pratique tels que KMU Update (formats de mise en réseau gratuits) et KMU Upgrade (formats de mise en œuvre accompagnés), le ZID veut offrir un soutien concret aux entreprises de la région. ce/mm