Meyer Burger au bord de la faillite

Meyer Burger au bord de la faillite

News

Thoune BE - La recherche d'un investisseur pour Meyer Burger a échoué. Après les faillites aux Etats-Unis et en Allemagne, le fabricant bernois de panneaux solaires a également licencié ses collaborateurs de Thoune, à l'exception d'une équipe de liquidation. Un concordat est envisagé pour la société mère.

(CONNECT) Meyer Burger n'estime plus avoir de chances d'être sauvé. Après l'échec de la recherche d'un investisseur pour l'ensemble du groupe, le fabricant bernois de panneaux solaires a également licencié ses quelque 45 collaborateurs restés en Suisse, informe le fabricant de panneaux solaires de Thoune dans un communiqué. Pour les sites allemands et américains, Meyer Burger a déjà déposé le bilan cet été. Environ 600 collaborateurs en Allemagne et environ 300 autres aux Etats-Unis sont concernés.

Aux Etats-Unis, Meyer Burger a reçu l'autorisation du tribunal compétent de vendre des machines et des installations pour la production de modules solaires à Waaree Solar Americas Inc. de Brookshire dans l'Etat américain du Texas et de cellules solaires à Babacomari Solar North LLC à Phoenix, Arizona. Cela devrait rapporter environ 29 millions de francs au groupe. Par ailleurs, Meyer Burger poursuit ses efforts pour céder des parties du groupe ou des actifs des différentes sociétés du groupe en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis.

En Suisse, le sursis concordataire tacite accordé jusqu'à présent à la société mère Meyer Burger Technology AG et à ses deux filiales Meyer Burger Switzerland AG et Meyer Burger Research AG se poursuit sous forme de sursis concordataire provisoire ordinaire. Les trois entreprises ont leur siège à Thoune. Pour la société mère, Meyer Burger vise la conclusion d'un concordat. Il est ainsi exclu qu'un dividende de liquidation soit versé aux actionnaires, est-il précisé dans le communiqué. Le groupe ne s'opposera pas à la décotation des actions nominatives initiée par la SIX Exchange. ce/hs