Puzzle ITC et Tim&Koko rachètent acend

Puzzle ITC et Tim&Koko rachètent acend

News

Berne - Les deux entreprises de logiciels bernoises Puzzle ITC et Tim&Koko sont les nouveaux propriétaires de la société de formation informatique acend, également basée à Berne. Celle-ci reste une marque, son portefeuille de formations est repris et développé.

(CONNECT) L'entreprise de formation informatique bernoise acend est désormais gérée par les deux entreprises de logiciels Puzzle ITC et Tim&Koko, également basées dans cette ville. Comme l'entreprise rachetée l'indique également , acend restera une "marque établie dans la communauté Cloud Native" et fera partie des portefeuilles de Puzzle et de Tim&Koko. Les nouveaux propriétaires complètent ainsi leur offre de conseil, de développement et d'implémentation par des formations informatiques. "Nous sommes convaincus que cette nouvelle constellation ouvre des perspectives passionnantes et renforce durablement acend en tant que marque."

"Acend est profondément enraciné dans la communauté cloud native et apporte une longue expérience dans le domaine de la formation et de l'éducation - y compris de vastes configurations de laboratoire, des diapositives et du matériel pratique", explique-t-on du côté des développeurs de logiciels de Tim&Koko dans un propre communiqué. "Cela nous permettra à l'avenir d'accompagner les clients de manière encore plus globale". Cette combinaison de formation, de conseil et d'ingénierie crée de fortes synergies et ouvre de nouvelles possibilités pour soutenir les entreprises sur leur chemin vers des solutions modernes de cloud et de plateforme.

Acend a été créée en 2020 par neuf professionnels de l'informatique issus du secteur informatique bernois. Les formateurs des formations proposées provenaient notamment d'entreprises partenaires, dont Puzzle ITC et Tim&Koko. ce/mm