Sabag remporte le prix du bilinguisme dans l'économie

Sabag remporte le prix du bilinguisme dans l'économie

News

Bienne/Sonceboz BE - Sabag Holding SA a reçu le Prix Effort Bilinguisme Economie 2025. Décerné par les principaux acteurs économiques du canton de Berne, il récompense l'engagement des PME en faveur du bilinguisme dans leurs activités économiques.

(CONNECT) La Sabag Holding AG a reçu le Prix Effort Bilinguisme Economie, selon un communiqué. Créé en 2022 par la Berne Kantonalbank, cet honneur récompense les entreprises du canton de Berne qui font des efforts particuliers en faveur du bilinguisme, tant dans leur communication externe et leurs relations avec la clientèle qu'en interne dans la formation et l'intégration locale.

L'entreprise familiale Sabag existe depuis 1913. Le groupe d'entreprises actuel est actif dans le commerce spécialisé du bâtiment. Ses activités principales comprennent le commerce de gros et de détail de matériaux de construction, d'acier d'armature, d'articles sanitaires, de carreaux de céramique et de pierre naturelle ainsi que la production, la distribution et le montage de cuisines et de meubles de salle de bains. "La diversité linguistique et culturelle qui caractérise cette région a déjà inspiré mon arrière-grand-père et elle fait toujours partie de notre culture et de notre identité d'entreprise", déclare Vera Jordi, cheffe de Sabag Biel/Bienne, la maison mère du groupe Sabag.

Le prix a été décerné par les principaux acteurs économiques régionaux, la Banque cantonale bernoise, la Chambre économique Bienne-Seeland, le Chambre d'économie publique Grand Chasseral et la section Bienne-Seeland/Jura bernois de la Chambre de commerce bernoise ainsi que par le Forum du bilinguisme. La cérémonie a eu lieu à La Couronne, le centre de promotion de la région du Grand Chasseral dans le Jura bernois, situé à Sonceboz.

C'est dans ce cadre qu'Yves Bugmann, directeur de la Fédération de l'industrie horlogère suisse, a tenu une conférence bilingue sur le thème "Comment les langues font tourner le cœur de l'horlogerie". Comme Bugmann l'a souligné, "il ne suffit pas de maîtriser les langues. Il faut aussi les adapter à la clientèle. C'est extrêmement important pour une branche qui exporte 95 pour cent de ses produits". ce/mm