Soudain entrepreneur - ALMER TECHNOLOGIES

Timon Binder und Sebastian Beetschen (devant), Gründer Almer Technologies,  avec leur Team

Timon Binder (devant à gauche) et Sebastian Beetschen (devant à droit), Fondateurs Almer Technologies, avec leur team

Soudain entrepreneur - ALMER TECHNOLOGIES

FondateursInspiration

De l'idée de projet d'étude à celle d'entreprise pour enfin arriver à leur propre entreprise qui compte plus de 20 collaborateurs en l'espace d'un an : C'est l'histoire de Sebastian Beetschen et Timon Binder.

Notre quotidien est marqué par de nombreuses machines et appareils techniques. Mais l'interaction entre l'homme et la machine ne se fait pas toujours sans heurts. "Échec de la connexion au réseau WLAN" ou "une erreur technique est survenue" sont des expressions qui nous sont familières.

Sebastian et Timon se sont rencontrés pendant leurs études de génie mécanique et veulent, avec leur entreprise Almer Technologies, faire en sorte que les possibilités techniques existantes soient mieux exploitées et que les personnes soient assistées de manière optimale dans leur quotidien.

 

Avec "Augmented Reality Remote Assistance", ils posent de nouveaux jalons dans l'industrie.

Ils misent pour cela sur la réalité augmentée (AR). À l'aide d'un outil technique, dans leur cas des lunettes, les utilisateurs reçoivent des informations numériques supplémentaires.

Almer Technologies démarre dans le cadre d'un projet d'étude : ensemble, les deux fondateurs font des recherches sur le développement de lunettes AR. Ils remarquent rapidement que l'université n'est pas l'environnement approprié pour la mise en œuvre de ce produit high-tech ambitieux et passent par la Swiss Smart Factory pour arriver à Innosuisse, qui soutient le projet d'innovation financièrement et avec son savoir-faire.

Dans un premier temps, les lunettes AR doivent être utilisées dans l'industrie comme "Augmented Reality Remote Assistance". Les collaborateurs de l'industrie équipés de lunettes AR peuvent à tout moment entrer en contact avec des spécialistes assis dans un bureau à des milliers de kilomètres.

Grâce à la caméra intégrée, les spécialistes* voient sur leurs écrans exactement la même chose que la personne sur place. En cas de problème, ils peuvent désormais, grâce à la technologie AR, mettre par exemple un élément en évidence et donner des instructions. D'innombrables vols pourraient ainsi être annulés grâce à une utilisation judicieuse de la technique.

 

Effectuer les premiers tests utilisateurs le plus tôt possible, même si le prototype ne tient que grâce à une bonne dose de ruban adhésif.

Une recette centrale du succès, pourquoi ils veulent atteindre cela dans les plus brefs délais, est la suivante : Maximum Scotch Product, un produit qui ne tient que grâce à l'utilisation massive de ruban adhésif.

Almer Technologies va donc encore plus loin que le fameux Minimum Viable Product dans la définition de ce qu'est et doit être un prototype. Cela leur donne des connaissances importantes encore plus tôt dans le processus, qu'ils peuvent mettre en œuvre dans le développement de leur produit.

Le développement rapide de leur équipe, qui est passée de deux à plus de vingt collaborateurs de projet en un an, leur donne raison jusqu'à présent. La phase pilote actuelle avec dix entreprises industrielles doit également aider l'équipe interdisciplinaire à identifier d'autres domaines d'application pour les lunettes AR.

Almer Technologies en un coup d'œil

Almer Technologies AG pose de nouveaux jalons dans la communication entre l'homme et la machine. Elle développe pour cela des lunettes de réalité augmentée qui simplifient la vie des gens grâce à l'utilisation ciblée de possibilités techniques.

 

A propos de l'article

Cet article fait partie de la page Innovation du Bärnerbär et a été publié le 15 mars 2022. Le troisième mardi de chaque mois, l'édition du Bärnerbär publie une page Innovation. Cette page a pour but de montrer ce qu'il faut savoir sur le thème de l'innovation et de l'entrepreneuriat à Berne et de raconter des histoires passionnantes d'entrepreneurs* innovants. Les contenus de la page sont élaborés par be-advanced en collaboration avec des partenaires du réseau.

 

Ces histoires inspirantes d'entrepreneurs pourraient aussi t'intéresser :